Appelée à régner?

Publié le par Marie Giral

Appelée à régner?

Me voici criminelle. Et dans l’incohérence fondamentale. Moi qui aime la vie, le fait dêtre en vie, de respirer, d’exister, j’ai une répulsion primaire et meurtrière pour les insectes et les souris. Au cours des années, j’en ai tué des dizaines sans que ma conscience en soit troublée, sauf depuis une nuit en 1998, où j’ai asphyxié à l’insecticide une souris qui me terrorisait.

Là, j’ai trouvé que je poussais le bouchon un peu loin.

Depuis, j’ai vécu dans des appartements modernes, où l’occasion de se frotter aux engeances redoutées est rare. Mais je suis pour quelques jours à la campagne, en Provence, et une araignée taille XL a eu le malheur de croiser ma phobie. Et c’est toujours la nuit que s’opèrent ces rencontres funestes.

Ironie, cette fois-ci, l’insecticide était écologique.

Pour calmer ma honte et l’inconfort intellectuel, je me dis que si ça se trouve, elle piquait, la pauvre bête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article