Trouver la paix

Publié le par Marie Giral

Être en paix, pour moi, est un ressenti de l’instant. Je ne vois pas ce que veulent dire certains quand ils parlent d’avoir trouvé la paix. Comme un objet acquis qu’on a endossé pour toujours. Tombé dedans une fois pour toutes, voilà, j’ai la paix, j’ai trouvé la paix. Plus de colère, plus de tristesse, plus d’émotion, rien. Légume ?

La paix, l’amour sont en moi. En permanence. Suis-je avec eux ? Pas toujours, pas toujours !

Je suis impermanente, par nature, puisque mortelle. Être en paix est une démarche, une attention précise à ce qui est en moi. J’arrête de porter mon attention à ma machine à commentaires, à ce qui me préoccupe. Elle est là ma responsabilité, et ma liberté.

Je suis là. Les pensées, telles les nuages dans le ciel, continuent à passer dans ma tête. La différence est que je ne m’y accroche pas, je ne pars pas avec elles, ne les suis pas. Je peux les laisser faire leur cheminement, sans moi.

Puis bien sûr, je m’égare, je m’oublie, je me rends compte que je suis partie depuis un moment avec d’autres pensées. Flux continu.

Et cette beauté intérieure, je la retrouve. Intacte, évidemment dénuée de jugement. Ma paix intérieure. Revenir pour moi, est un délice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Bienvenue dans la communauté "Expansion de Soi". Au plaisir de lire de prochains articles.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre